Pro Archives - Gestion documentaire

SOCIÉTÉ

Plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’archivage

Fondée à Nyon par Vincent Guillot en janvier 2009, Pro Archives SA tra­vaille en étroite col­la­bo­ra­tion avec son large réseau de par­te­naires (Archives Cantonales, associations professionnelles suisses et vaudoises,  etc.) pour satisfaire les besoins de ses nombreux clients.

Le coeur de son métier est la délé­ga­tion d’archivistes sur site. Ces derniers connaissent parfaitement les pro­blé­ma­tiques liées à l’archivistique et inter­viennent dans les domaines de com­pé­tences suivants :

  • Etat des lieux / audit
  • Gestion documentaire : collecte, évaluation, tri, plans de classement, élimination (toutes périodes et tous supports)
  • Conservation : conditionnement des documents, prévention des catastrophes, conseils en aménagement de locaux
  • Diffusion et inventaires (dans le strict respect des normes internationales de description archivistique)
  • Formation à la gestion d’archives
  • Suivi régulier de vos archives

Quels sont les avantages à faire appel à Pro Archives ?

  • Un audit préa­lable au début de chaque mandat afin de défi­nir la stratégie à mettre en oeuvre
  • 40 à 50% d’espace de sto­ckage récu­pé­ré au terme des phases de tri et d’élimination !
  • Une équipe d’archivistes diplômés aguerris aux différents supports de l’information.
  • Des pres­ta­tions de main­te­nance qui assurent un suivi régulier et une gestion efficiente de vos documents

Des archivistes 100 % professionnels, qualifiés et passionnés

Les collaborateurs de Pro Archives sont issus des filières de for­ma­tions en information documentaire (Master, Haute Ecole de Gestion de Genève ou CFC d’agent en information documentaire) et pos­sèdent une solide expé­rience en trai­te­ment d’archives publiques et privées.

Une société d’archivage à taille humaine

  • Réactivité, dis­po­ni­bi­li­té, res­pect des délais d’intervention
  • Stricte application des cadres réglementaires en vigueur (lois sur l’archivage, l’information, protection des données, etc.)
  • Autonomie, confidentialité et secret professionnel

ETAT DES LIEUX

GESTION DOCUMENTAIRE

CONSERVATION

VALORISATION & INVENTAIRES

FORMATION

Gestion d'archives

GESTION DE VOS ARCHIVES