
La démarche indispensable pour gérer votre information
Devant la masse exponentielle de documents produits et reçus, les archivistes les gèrent désormais dès leur création afin de définir les données indispensables à leur conservation.
Le but étant de permettre à n'importe quelle organisation de retrouver à tout moment une information.
La gestion documentaire prend également en compte les exigences légales de conservation, la responsabilité et la traçabilité des documents archivés.
Des prestations adaptées à vos besoins
- Mise en oeuvre de plans de classement de tous types : plan comptable ou fonctionnel, gestion intégrée des documents, etc. (selon la norme ISO 15489), utilisation du logiciel Archiclass.
- Création de procédures pour la traçabilité des fichiers (dénomination et versions des documents électroniques, droits d'accès)
- Accompagnement et conseils dans la mise en oeuvre d'un projet de gestion électronique des documents (GED)
- Elaboration de directives pour le tri et l'élimination (création de bordereaux d'élimination, calendriers de conservation adaptés à vos besoins)
- Tri, reconditionnement et description des documents conformément aux directives et réglementations en vigueur
- Collaboration avec des entreprises spécialisées dans la destruction de documents confidentiels
