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Formation et conseils

De la fusion de communes à l'utilisation de vos répertoires électroniques, Pro Archives répond à vos questions, vous conseille et vous forme.

Lors de la mise en oeuvre d'une politique d'archivage, vos collaborateurs sont formés et entraînés à l'utilisation des outils élaborés à votre intention (plan de classement, calendrier de conservation, inventaires, etc.).

La formation dispensée s'appuie sur le suivi des procédures élaborées. Ces dernières sont par exemple spécifiées dans un guide pratique de gestion des documents papier et électronique qui vous est remis en début de mandat.

 

 

Cas pratique

Dans une commune de La Côte vaudoise, des directives pour la gestion des documents papier et électroniques faisaient défaut. Il n'existait aucune procédure documentaire et chaque employé appliquait sa propre méthode de classement.

Une formation destinée à l'ensemble des collaborateurs et des Autorités a permis d'uniformiser les processus d'archivage.

Tous les acteurs concernés ont été alors pleinement impliqués dans le cycle de vie des documents d'archives et ont rapidement manifestés un plus grand enthousiasme pour la mémoire de la Commune.

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